Bonjour,

Tout d’abord, bienvenue sur mon blog. Je m’appelle Cédric et je suis le webmaster de meilleurs-top.com. Avant de parcourir mes articles, peut-être vous demandez vous qui je suis et pourquoi j’ai crée ce site.

Qui suis-je ?

J’ai 33 ans, marié, père de deux jeunes enfants. Toute notre petite famille réside en seine et marne, région dans laquelle j’ai grandi depuis mon plus jeune âge. C’est pendant mon adolescence qu’internet a connu un fort développement et mon côté curieux (et peut être un peu geek, mais juste un peu) m’a poussé à m’y intéresser. J’ai donc crée un blog à la fin des années 90 sur les moyens de gagner de l’argent sur internet dans lequel je faisais de la publicité pour tous ces sites en plein développement tels que les loteries sur internet (bananalotto pour ceux qui se rappellent), les barres de pub qui tournaient en boucle, les sites de jeux gratuits (prizee pour ne pas le citer)… Cela m’éclatait de créer quelquechose et d’en voir le fruit, même si ce n’était que quelques dizaines d’euros par mois. J’ai ensuite passé mon bac, démarré une école de commerce, passé pas mal de temps avec les ami(e)s et j’ai donc laissé le site en déshérence. J’ai démarré une carrière dans la banque (domaine dans lequel j’officie encore aujourd’hui) et sur le plan personnel, mariage, bébés et toujours du bon temps en couple (pas mal de voyages) et avec les amis (c’est important). Mais j’ai toujours gardé au fond de moi une passion particulière pour internet et son écosystème (avec notamment tous ses blogs et sites collaboratifs qui se sont développés). Et au tournant de l’année 2015 j’ai décidé de me lancer et de créer un blog pour m’amuser et me remettre à la page, il s’agit de sitescashback.com, et aujourd’hui je veux aller plus loin avec meilleurs-top.com

Pourquoi ce site :

Comme je vous le disais précédemment, cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis avec passion le développement d’internet, de ses différents sites. Je suis admiratifs des gens qui sont partis de zéro et ont crée un business qui tourne aujourd’hui et leur permet d’en vivre. J’ai notamment été pas mal inspiré par quelques blogueurs tels que Nicolas du site Abcargent. En ce qui me concerne je n’ai pas cette prétention car je considère que tout plaquer pour miser sur son blog est trop risqué surement mon coté banquier) et je souhaite que cela demeure un hobbie/plaisir dont je ne dépends pas financièrement.

Mon premier blog sitescashback.com m’a déjà permis de répondre à cette envie de créer, de partager et de m’amuser mais le thème est trop restrictif. Si je pense être en mesure d’apporter aujourd’hui beaucoup de conseil sur le domaine du cashback, j’aimerai partager avec mes lecteurs sur bien plus de sujets, ce qui m’amène à créer ce second blog.

Ce que vous trouverez sur le blog :

Sur mon premier blog j’ai remarqué que la page qui est la plus consultée est de loin mon classement des meilleurs sites de cashback. J’en déduit donc que sur internet, où il y a énormément d’information et d’avis, ce qui compte pour les lecteurs c’est d’identifier ceux qui sortent du lot, et ce peu importe le sujet. Moi le premier, lorsque je prépare un voyage à Bali, je cherche les meilleures choses à voir, faire ou visiter à Bali. Lorsque je cherche un smartphone pas cher, je vais chercher les meilleurs smartphones à moins de 200 euros…

J’ai donc décidé de réaliser mes propres tops sur les différents sujets qui m’intéressent :

les voyages et vacances : j’aime découvrir de nouvelles choses et endroits, et le partager.

les moyens de gagner de l’argent ou d’en économiser grâce au net (le cashback, en louant sa voiture, en faisant de l’autopartage…). Je ne ferai la promotion que de sites qui ont démontré leur sérieux et sur lesquels je me suis documenté ou même expérimenté moi-même.

les nouvelles technologies. J’ai un petit coté geek et un coté curieux qui me fait aimer ou tester (pas souvent acheter au final) toutes les nouvelles technologies  (smartphones, drones, overboard…)

Même si j’ai développé un petit coté manuel depuis l’achat de la maison (il a fallu s’y mettre avec les travaux), ma femme est, elle, une grande manuelle. Après avoir pas mal œuvré dans le DIY (le scrapbooking notamment), elle est aujourd’hui très portée sur la cuisine et plus spécifiquement la pâtisserie (son blog est cuisineplaisiretgourmandise.wordpress.com). Je ne m’interdis donc pas de rédiger de temps en temps des articles qui touchent au bricolage, jardinage, loisirs créatifs et cuisine.

Même si je n’ambitionne pas de vivre de ce blog, rien n’interdit de mettre un peu de beurre dans les épinards donc vous pouvez trouver certaines publicités sur le blog (amazon par exemple). Je tiens toutefois à ce que cela ne nuise pas au confort de lecture sur le site, cela restera donc discret. Je conserverai bien évidemment ma liberté éditoriale, si je mets en avant un produit ou un site c’est donc parce que j’en ai une opinion favorable et non parce qu’ils me rémunèrent.

Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à laisser un commentaire sur mes articles, cela me fera le plus grand plaisir d’avoir votre avis.

(Visited 13 times, 1 visits today)